Comparatif exclusif des courtiers en ligne sur les actions cotées à Wall Street (NYSE, Nasdaq), Londres, Zurich, Francfort, Madrid, Milan… Quand on veut gérer efficacement un portefeuille d’actions diversifié, il est indispensable de pouvoir investir sur des titres étrangers. Dans le cas d’un petit portefeuille, on peut bien sûr se contenter de mettre en œuvre... En lire plus »
Si vous faites partie des clients du courtier Binck, dont les comptes ont été transférés chez Saxobanque après leur fusion, ne pleurez pas tout de suite, ça fait peur au début, mais on peut s’y faire. Chez Deontofi.com, comme dans d’autres publications pour lesquelles j’étais journaliste ou rédacteur en chef par le passé, ma devise... En lire plus »
A la veille du Brexit, effectif depuis le 1er janvier 2021, l’Autorité des marchés financiers (AMF) expliquait dans un communiqué que les valeurs britanniques resteraient éligibles au PEA jusque fin septembre 2021, en précisant que les intermédiaires devraient prévenir leurs clients avant fin avril 2021, s’ils détiennent dans leur PEA des titres perdant leur éligibilité.... En lire plus »
Depuis trois ans, je publie sur Deontofi.com le journal de bord de mon portefeuille boursier et de mes investissements en actions, dans une rubrique confidentielle réservée à un club restreint d’abonnés. Cet article en est un exemple ouvert à tous. Avec la baisse des taux d’intérêt, la plupart des placements sans risque ne permettent plus... En lire plus »
Pour gérer efficacement ses économies en Bourse, il faut savoir acheter mais aussi savoir vendre. Ce proverbe boursier pourrait sembler une évidence, tant il a été banalisé. Cette recette est le plus souvent rabâchée aux petits actionnaires pour les inciter à corriger leur tendance à accumuler toujours plus d’actions, parfois très peu diversifiées, en oubliant... En lire plus »