Comparatif exclusif des courtiers en ligne sur les actions cotées à Wall Street (NYSE, Nasdaq), Londres, Zurich, Francfort, Madrid, Milan… Quand on veut gérer efficacement un portefeuille d’actions diversifié, il est indispensable de pouvoir investir sur des titres étrangers. Dans le cas d’un petit portefeuille, on peut bien sûr se contenter de mettre en œuvre... En lire plus »
La production d’énergie renouvelable, le financement des petites et moyennes entreprises (PME), ou le développement des maisons de retraite sont des projets utiles à la société tout à fait louables, ce qui est très rarement le cas des placements et montages d’investissement vendus aux épargnants-consommateurs autour de ces thèmes. La confusion des particuliers entre la... En lire plus »
Comment choisir le courtier en ligne qui vous convient ? Cela dépend de plusieurs paramètres car les banques en ligne et courtiers en ligne n’offrent pas tous les mêmes niveaux de services et de tarifs selon les types d’opérations et de gestion. Si l’on rajoute la multiplication des offres pour les différents segments de clientèles visées,... En lire plus »
Il y a souvent des surprises l'été en Bourse, quand les pros de la finance sont en vacances. Et plutôt des mauvaises que des bonnes. Pour passer l'été tranquille, nous adaptons notre carnet d'ordres à la torpeur estivale, en renouvelant une batterie d'ordres de vente et d'achat permettant de réagir par anticipation aux fluctuations surprise attendues.
Pour gagner en Bourse, il faut aussi savoir vendre pour prendre ses bénéfices sur les actions qui grimpent. Il y a à peine un mois, mi-juin, nous avions pu profiter d'une opportunité d'accroître notre position sur cette valeur en souscrivant le dividende en actions à un cours attractif. Fin avril, nous avions par ailleurs placé un ordre de vente à long terme sur cette même valeur, qui a été exécuté 21% au-dessus du prix des actions obtenues par réinvestissement du dividende, avec une plus-value de 111% sur le prix de revient moyen par action de cette ligne.
C’est vous qui le dites