Attention, mieux vaut toujours éviter les mauvais placements, en lisant Deontofi.com avant de signer, que réclamer justice de son préjudice, face à des financiers malhonnêtes capables d’esquiver les procès. L’affaire du présent procès commence il y a dix ans, quand des épargnants tombent dans les griffes de Leonteq, par l’intermédiaire de conseillers-vendeurs de placements sous... En lire plus »
Comme dans les affaires ID Formation et Eramet, et comme l’a bien souligné la FINMA suisse dans sa sanction, Leonteq n’avait pas le droit de distribuer ses produits structurés aux épargnants français qui lui réclament réparation, car ils étaient interdits en France dans cette configuration de leur distribution. Avant de détailler le bonneteau auquel se... En lire plus »
Pour beaucoup d’Européens et de Français, l’Allemagne ou le Luxembourg véhiculent une image sérieuse, notamment en matière financière. En réalité, ces pays sont parmi les moins protecteurs contre de nombreuses pratiques douteuses, sinon frauduleuses, exportées vers la France, comme en témoignent des sanctions de l’Autorité des marchés financiers visant les ventes de tels placements dans... En lire plus »
Quand un gérant de fonds conserve lui-même les titres qu’il gère pour le compte des clients du fonds, on ne sait pas vraiment comment il est géré, ni si ses performances sont réelles. C’est ce qui a permis l’escroquerie Madoff : le gérant était aussi le « dépositaire » des fonds, il affichait de fausses performances et... En lire plus »
Les banques françaises blanchissent aussi bien l’argent sale que les banques américaines, écrivait Deontofi.com en marge de la révélation, à l’automne 2021, du scandale des FinCen Files. Le scandale des FinCen files mettait en lumière la façon dont les banques facilitent le blanchiment d’argent sale par leurs clients suspects, en effectuant des déclarations de soupçon... En lire plus »