Méfiez-vous du côté obscur des dunes si vous ne voulez pas perdre vos économies dans des châteaux de sables. (photo © GPouzin)

Investir à crédit dans l’immobilier à Dubai ? Les perles et les diamants ? Et pourquoi pas engloutir vos économies dans des châteaux de sables ? (photo © GPouzin)

Avec la propagation des arnaques que permettent Internet et les réseaux sociaux, on reçoit tous des propositions d’investissements plus fumeuses les unes que les autres, comme la promesse évasive de faire une bonne affaire avec des montages d’immobilier à crédit à Dubaï, ou de vous enrichir en diamants, métaux ou bijoux précieux. Et pourquoi pas investir dans des châteaux de sable, tant qu’on y est ! Pour prémunir les épargnants contre les placements douteux, Deontofi.com avait mis de côté cette perle du désert.

Mise à jour du 16/3/2017: Un lecteur nous signale la poursuite des activités de cette arnaque dubaïotte illégale en France. Les mentions légales du site, créé par une agence web du Médoc, sont obscures et incomplètes. La page « qui sommes-nous » indique par ailleurs « With offices or branch in Paris, Mauritius, Zimbabwe, Ghana, Zambia and Dubai, we are a diverse group of trading, gold, diamonds pearls trading, real mining investments ». Il faut être crédule ou masochiste pour engloutir ses économies dans une telle affaire, qui n’a aucun agrément, aucune sécurité, et aucune autorisation pour proposer des investissements dans l’or, les diamands, les perles ou autres investissements miniers en France.

Deontofi.com reproduit ci-dessous le communiqué conjoint du gendarme boursier (Autorité des marchés financiers -AMF-) et du gendarme des banques et des assurances (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution des problèmes -ACPR-) alertant les épargnants de l’illégalité des propositions dont ils peuvent être victimes.

                              

Paris, le 13 février 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et l’Autorité des marchés financiers mettent en garde le public contre la société EMIRATES PACIFIC GROUP

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l’Autorité des marchés financiers (AMF) attirent l’attention du public sur les activités de la société EMIRATES PACIFIC GROUP et de SILVER PHOENIX INVESTMENTS, présentée comme sa filiale, et appellent les épargnants à la plus grande vigilance.

Les sociétés EMIRATES PACIFIC GROUP et SILVER PHOENIX INVESTMENTS (sites Internet www.epacificgroup.com, www.silver-phoenix-investments.com, www.achat-appartement-a-dubai.fr, www.dubail.silicone.fr, www.dubai.sport-city.com, www.dubai-appartements.fr), dont le siège social est à Dubai, proposent l’ouverture de comptes bancaires offshore aux particuliers comme aux professionnels. Elles proposent également des crédits afin d’acquérir des biens immobiliers à Dubaï. Ces crédits, présentés comme gratuits, comprennent des frais d’acte représentant 4,5 % du prix d’achat du bien et sont nécessairement libellés en dirhams de Dubaï.

Aux termes du code monétaire et financier, ces activités constituent des opérations de banque. Il s’agit respectivement de réception de fonds remboursables du public et d’opérations de crédit. Les premières relèvent du monopole des établissements de crédit et les secondes du monopole des établissements de crédit et des sociétés de financement. En France, ces activités requièrent la détention d’un agrément délivré par l’ACPR ou la Banque centrale européenne, selon les cas, ou l’accomplissement des formalités du passeport européen pour les sociétés ayant leur siège dans un autre État de l’Espace économique européen (EEE) et y bénéficiant d’un agrément adapté.

Or, ni la société EMIRATES PACIFIC GROUP ni SILVER PHOENIX INVESTMENTS ne disposent d’un agrément délivré par l’ACPR ou par la Banque centrale européenne, selon les cas, et elles ne peuvent pas bénéficier du passeport européen. Elles ne sont donc pas habilitées à proposer des opérations de banque en France. De surcroît, les fonds éventuellement recueillis par ces sociétés ne seraient pas couverts par le mécanisme de garantie des dépôts français.

Par ailleurs, aucune de ces deux sociétés ne figure sur le registre unique des intermédiaires tenu par l’ORIAS. Elles ne sont donc pas non plus autorisées à mettre en relation des personnes avec des établissements bancaires et financiers, quels qu’ils soient.

La société SILVER PHOENIX INVESTMENTS présentée comme filiale de la société EMIRATES PACIFIC GROUP proposerait également aux investisseurs français des placements dans l’or, les diamants ou les perles, en mettant en avant des rendements financiers importants. Les communications à caractère promotionnel sur ces biens ne permettent pas de comprendre raisonnablement les risques afférents audits placements.

En conséquence, l’ACPR et l’AMF appellent les épargnants à la plus grande vigilance à l’égard des offres commerciales de la société EMIRATES PACIFIC GROUP et de sa filiale SILVER PHOENIX INVESTMENTS et les invitent à ne pas répondre à leurs sollicitations ainsi qu’à ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

L’AMF recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement, valables pour un produit financier et a fortiori pour tout produit qui ne relève pas de la sphère financière régulée :

  • aucun discours commercial ne doit vous faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible ;
  • les informations communiquées par votre intermédiaire doivent être claires et compréhensibles. L’adage  » n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement «  vous évitera bien des déconvenues ;
  • obtenez un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.).

Pour vous assurer que l’intermédiaire qui vous propose des produits ou services bancaires ou financiers est autorisé à opérer en France, vous pouvez consulter le registre des agents financiers (https://www.regafi.fr) ou la liste des intermédiaires autorisés dans les catégories  » conseiller en investissement financier (CIF) « ,  » conseiller en investissements participatifs (CIP)  » ou  » intermédiaire en opérations de banque (IOBSP)  » (https://www.orias.fr/search). Si la personne ne figure sur aucune de ces listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations.

Vous avez des questions ? Vous pouvez vous renseigner les sites internet suivants :
Assurance-Banque-Épargne Info Service : www.abe-infoservice.fr ou appeler au 0811 901 801 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
ACPR : http://www.acpr.banque-france.fr
AMF : http://www.amf-france.org ou appeler au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Print Friendly, PDF & Email

8 commentaires

  1. Louison, le

    Gilles,
    Je n’ai pas mis de côté, fermer les yeux ni amoindrit la mise en garde du gendarme boursier contre EPG. Le discours marketing tendancieux avait été retiré du site de EPG avant la plupart des articles, le votre inclus. La publicité sur BFM TV qui a alerté tout le monde était une erreur de communication tant dans le fond que la forme. Quand on sait le montant qu’il faut pour ouvrir un compte offshore à Dubaï, même le plus grand nombre du public cible de BFM TV n’a pas les moyens de se priver du solde positif obligatoire exigé par les banques sur place. Mais vous avez raison, épargnants français nous sont manipulables et heureusement que l’etat français sauvent régulièrement les banques (Cf. Crédit Lyonnais, Société Génarale/Kerviel) et sinon de nous même (Cf. Une fameuse assurance de La Banque Postale) ce que l’état ne pourrait pas faire avec Dubaï, ce n’est pas une ancienne colonie française.
    En France comme partout, les experts en communication et relations publiques écrivent mieux que des propos tendancieux qui à mon sens n’ont pas été donné en pré-lecture ni à eux ni à un cabinet d’avocat mais le CSA avait bien validé la seconde présentation de la publicité. Le CSA entre t’il dans la case des épargnants crédules pour vous ? Si non, faut-il en déduire que le CSA qui a vu la pub à vu l’arnaque avant tout le monde sans la censurer ni appeler directement le gendarme boursier ? Les membres imminents de ses institutions ne sortent ils pas des mêmes écoles, ne se connaissent ils pas ? Un journaliste a penser à les interroger ?
    Vous vous voyez que le loup mais ceux qui ouvre l’enclos ni les motivations derrière ceux qui crient au loup et se lavent les mains quand ne font aucun communiqué quand certaines banques et assurances françaises émettent des produits pourris pour lesquels l’ensemble des français seront pris en otage par l’état pour re-financer les plus riches français parmi lesquels des bons élus sympas ou très populos.
    Bref Gilles, vous voyez vraiment un expert en communication et relations publiques écrire sur un site d’entreprise des propos tendancieux voyons ce n’est pas un site politique ou site anti-personnalités. Si vous voulez décocher une flèche à une profession faut être soit directe soit plus subtile. Je pense que le site et la communication de EPG avait justement été initialement confié à une agence web ou agence de communication politique et qu’en effet cette agence a fait du clientelisme dans le sens cette boîte va commander 2,3,4 sites internet tâchons de lui plaire et a mis surtout des techniciens du web pour la réalisation puisque je liste qu’il y a eu un site en .fr et que cette extension n’est achetable et utilisable que si vous pouvez justifier d’une adresse en France donc cette agence n’a pas alerté EPG qu’elle n’avait pas à acheter cette extension ni faire cette publicité dont le ROI ne serait pas au RDV.
    Oui des experts français avec aucune expérience internationale ni européenne, pas de regard sur la réalité de l’activité réelle en France donc des experts de la facture ou des experts de la communication politique et des bons mots, voir des experts qui confie des gros budgets étrangers à de beaux étudiants à peine sortie de l’école qui doivent en effet se dire expert parce-qu’ils ont Bac+5 ou 7.
    Un expert en communication et relations publiques auprès des entreprises ne laisse pas passer des écrits douteux, vous avez lu les témoignages de mes clients ? Oui, vous l’avez fait alors aurais-je pu si EPG avait été mon client laisser certains écrits, non et pas plus choisis BFMTV pour la pub. J’aurais mis un 4X3 sous le nez des français à la descente de l’avion à Dubaï. Pourquoi allez chercher les épargnants crédules dans la bergerie, attendons les au Ski Indoor, à l’aquarium quand ils sont encore plus éblouis. Voilà c’est ça que fais un expert en communication, il détermine non seulement le placement mais se préoccupe des risques pour le client tant d’un point de vue de son retour sur investissement que de son image de marque.
    Passons le Gendarme Boursier a fait son travail c’est des plus normale et je soutiens cette intervention mais il n’y a aucun risque de manipulations maintenant que l’alerte a été donné car si l’adresse du site change, le nom de la société est resté le même sur cette nouvelle adresse donc il me plait de vous dire encore une fois, votre mot « manipulation » est à la limite de la diffamation n’ayant pas trouvé sur votre site la même ferveur mais je peux me tromper puisque le gendarme de la bourse n’a pas communiqué sur d’autres articles. LOL. Merci.

  2. Louison, le

    Vous êtes un site sérieux. La mise à jour du 16/03/2017 n’est plus du journalisme !!!!
    Dire que cette société est illégale en France et le prouver par le communiqué vous avez raison et c’est vrai mais dire  » arnaque dubaïotte  » c’est de la diffamation. La société française qui a réalisé les sites a dû obliger cette société à payer de la TVA en France puisqu’elle n’est pas dans l’EEE. Il y a donc bien une existence légale à cette structure. Rester des veilleur mais ne tomber pas dans les excès ou le défouloire. C’est ainsi que les antillais se voit accusé d’enlèvement potentiel par des mères blanches et que les tribunaux se contentent de ne retenir aucune preuve ni intentions pour suivre cet argument des mères. C’est ainsi que vous justifierais que les sociétés anglaises tenues par des français à Londres sont des arnaques une fois le BREXIT enterriné. Que dire aussi des élus aux Etats-Unis et en France qui baisent la ménagère mexicaine ou africaine qui finit par tomber enceinte, cet enfant métisse est une arnaque de la ménagère contre la femme de l’élue aux foyers qui a des enfants donc est victime parce-qu’elle a pas besoin de travailler et grande négligence pour la bonne moins chanceuse.
    Attention aux mots justes et se limités aux faits voir commentaires objectifs, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Je ne pense pas que vous soyez dans la presse à sensation ? Si oui, je ne devrais plus prendre pour argent comptant vos publications.

    • Gilles Pouzin, le

      Le débat est lancé, qu’est-ce qu’une arnaque ?
      Voici la définition des dictionnaires :
      ARNAC, ARNAQUE, ARNACHE, subst. fém.
      ARNAQUER, verbe trans.

      Argot
      A.− Escroquerie, vol :
      1. D’autres [du milieu] le tenaient [le banquier Oscar] pour le roi de l’arnaque. A. Simonin, Touchez pas au grisbi,1953, p. 202.
      B.− P. ext.
      1. Tromperie, tricherie, en particulier au jeu. Le roi de l’arnaque.
      − P. méton. Jeu de foire qui trompe le client. Synon. tournevire(cf. Ch. Virmaître, Dict. d’arg. fin-de-s., 1894, p. 13).
      ♦ Expr. Donner de l’arnac. Tricher. Flamber à l’arnache. Tricher au jeu. Faire de l’arnaque. Faire des affaires louches; escroquer :
      2. Je connais des femmes, leurs hommes, ils s’arrangent, ils font de l’arnaque au marché noir. Aymé, Le Passe-Muraille,1943, p. 262.
      ♦ Bonhomme à l’arnache. Homme rusé, intelligent :
      3. … lui, qui crie si fort, il ne l’a pas, il ne l’a jamais eu son bac. La figure du jeune garçon exprimait la stupeur. Il balbutia : − C’est impossible! Il sait tout. C’est impossible! Et puis, songe un peu… Il doit être un jour ou l’autre nommé membre de l’Institut. Maintenant tout le monde en parle comme d’une chose sûre et certaine. Lucien haussa les épaules. − Aucun rapport! Il ne l’a pas, son bac, et ça ne l’empêche d’ailleurs pas d’être un bonhomme à l’arnache. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,La Passion de Joseph Pasquier, 1945, p. 39.
      ♦ La rousse [« police de sûreté »] à l’arnache. Police en civil :
      4. Calte, la rousse à l’arnache rapplique Prends garde, les agents de police en bourgeois viennent Dict. complet de l’arg. employé dans «Les Mystères de Paris », 1844, p. 42.
      − P. ell. L’arnaque. Même sens; p. ext. tout membre ou auxiliaire de la police :
      5. Acrès! v’là l’Arnaque! … En effet… quatre gardiens de la paix accouraient… O. Méténier, La Lutte pour l’amour,Études d’arg., 1891, p. 197.
      2. Affaire louche ou désagréable. Tu parles d’une arnache (Nouguier, Notes manuscrites interfoliées au Dict. de Delesalle,10 janv. 1900).
      Orth. − Orthographié arnacq ds Larch. Suppl. 1880; arnaque ds A. Simonin, Le Petit Simonin ill., 1957, p. 27; arnache, arnac et arnacle ds La Rue 1954.
      ÉTYMOL. ET HIST. A.− Subst. 1. 1833 arg. arnache « tromperie » (Moreau-Christophe, Argot ds Dict. de la conversation cité par Esn. : Rousse à l’arnache, policier sans uniforme); 1837 (Vidocq, Voleurs; ibid. : Binelle à l’arnache, faillite frauduleuse); 1903 arnaque « ressource, expédient » (cité par Esn., s.v. harnaquer : dans l’argot des prostituées, en 1903 : Un gars d’arnaque, un garçon fertile en ressources); 2. 1849 arnaque (Le Jargon de l’argot réformé ds Sain. Sources Arg. t. 1, p. 200 : Arnaque : agent de sûreté). B.− Adj. 1837 arnache « illicite » (Vidocq, Vocab. ds Sain., op. cit., t. 2, p. 112). Déverbal de arnacher*, arnaquer*; dans l’hyp. de l’étymon renaquer, le sens « agent de sûreté » dérive du sens « témoigner sa colère, renifler, crier ».

      • Louison, le

        Gilles,
        Commençons par comprendre le sens du déontologie puisque vous maitrisez la définition de déontologie à mon avis.
        Tout d’abord EPG n’est pas mon client et je n’ai aucun intérêt à défendre cette société sinon de m’être fait expliqué le modus operandi si je souhaitais installer mon entreprise à Dubaï et voir des documents et des exemples de rendement passés comme le fait également La Tontine du Conservateur (légal et reconnu en France par toutes les autorités) qui a su me faire prendre son produit bloqués pendant 20 ans !
        Ensuite, si j’étais EPG – je ne répondrais pas plus aux journalistes comme le fait les belles entreprises d’état qui pratiquent l’évasion fiscale sans que le gendarme de bourse ni d’autres institutions ne commencent à publier au scandale même après les émissions de Elize Lucet. Donc restons à la mesure de ce que représente EPG par rapport aux institutions que vous n’avez toujours pas toutes épinglés sur votre site sachant que les émissions d’Elise Lucet sont de notoritété publique.
        Enfin, fan lecteur de votre site, permettez-moi de m’être étonné de voir plus de choses sur EPG que sur les gros français ou les entreprises d’etat qui fuient les caméras d’Elize Lucet.
        Déontologiquement (si le mot est juste?), je souhaite savoir les critère d’entonoir de votre sélection des ARNAQUES.
        Admettons l’observation que EPG a communiqué sur un média en France. Constatons que son ancien site laisser sous-entendre sans modération de propos ni nuance que la confidentialité du Dubaï été absolue. Prenons l’hypothèse que des Français résidant en France aient souscrit à son produit. La signature des contrats comme l’ouverture de compte offshore se font exclusivement à Dubaï, sur place contrairement à d’autres paradis fiscaux si il est admis au moment ou je l’écris que ce pays est sur la fameuse liste. N’est-il pas vraie que Dubaï est une ville sans impôts ? Oui, c’est le cas toutes les taxes se font sur les entrées/sorties en ce qui concerne le périmètre du sujet dont on parle. Si il y a bien eu à la télévision française un reportage sur la bulle spéculative immobilière ayant mécontenté ou ruiné certains français, cela n’est pas le propre de EPG ni démontré que se sont l’ensemble des programmes qu’il proposait ou propose qui sont concernés d’une part, d’autre part les marchés de l’Or et de la Perle n’ont fait aucun scandale et enfin, les rendements outranciers ne sont ceux de EPG mais de Dubaï. Que foutent les banques et filiales française là-bas à profiter du mirage de Dubaï ? En conclusion, si le gendarme de la Bourse a raison dansson interpellation d’une entreprise Dubaïotte non autorisé sur des marchés réglémentés qui plus n’a eu qu’une domiciliation chez Regus comme beaucoup de sociétés immatriculées à travers le monde dans le pays leur siège social, Déontofi ne peut se laisser prendre par la vague comme des internautes sans maturité qui se cache derrière des pseudos qui ne sont même pas leur prénom légale ni harcler telle une double peine, sans qu’il n’est eu de jugement légal mais seulement un averstissement par communiqué, une entreprise étrangère ou non en suivant ses noms de domaines nouveaux sur un site exclusivement en anglais en sachant que celui-ci ne s’adresse plus du tout aux français (plus de 60% ne comprennent pas l’anglais) pire aux francophones sans porter à cette société des dommages sur sa réputation internationale puisque le préjugé pour publier une telle mise à jour et que la dite entreprise serait en train de nuire perpétuellement y compris dans son pays d’enregistrement légal et que Déontofi tient à favoriser la fin d’une nuisance ou arnaque au-delà des frontières françaises et ce sans que EPG n’est fait l’objet de poursuites à Dubaï sur son activité ou ses services légalement autorisés par le royaume.
        Il est utile de faire savoir une menace mais quand il est démontrable qu’une menace n’est plus exercée, publié cette mise à jour d’un site en anglais de le faire référencer « à nouveau » par tous les moteurs de recherche comme arnaque d’une société sans plus d’adresse en France non plus, pour des activités exercées légalement à Dubaï dont l’anglais est une des langues officielles.
        Mais encore ergoter sur la réalité d’une entreprise, aux bureaux identifiées et aux slogans qui constituent les atouts vantés par le royaume de Dubaï, j’ai du mal à croire que Déontofi n’a pas de parti pris ni de raisons personnelles à harceler ou traiter une entreprise d’arnaque quand la dite entreprise n’a pas pire qu’une autre sur place, que je n’ai pas trouvé dans une seule des émissions spéciales disponibles sur Dubaï démontré que la crise immobilière de Dubaï avait été la cause de la sociéte EPG ni les personnes interviewés citées EPG ou que la vente de perles, diamants faites par EPG était une arnaque. Jai lu que les français de France disait que les taux élevés étaient une arnaque et en effet si les assureurs français n’y arrivent pas pourquoi les autres ?
        Ce qu’il faut dire c’est que de tel placements ne sont pas réalisables sans risques non maîtrisés, si EPG ne le disaient pas alors oui il ferait un défaut de conseil et bien plus. EPG invitant ses clients à prendre RDV, puis se déplacer à Dubaï en cas de souscription respecte les exigences de la loi et des banques qui ouvrent des comptes offshore. Alors Déontofi comme les autres journaux qui ne présente que le soupçon d’arnaque pourrait juridiquement défoncer EPG avec des éléments complémentaires autres que doublette, ou litote (vous êtes instruit comme moi pour comprendre la force de la définition) qui sont à mon sens au même niveau que : Les taux élevés sont une arnaque, EPG vante des taux élevés. Le mirage immobilier à Dubaï est EPG fait de l’immobilier. Ces activités sont réglementées et EPG n’est sur aucune liste. Ont-ils demandés à EPG si maintenant cette société veut déposer un dossier et voir si on refuse ou pas sa cotisation pour nous engraisser. La litote c’est aussi les Africains sont bruyants, le quartier n’a quasiment pas noir. Vous êtes français mais vous êtes né en Afrique donc il n’y a pas de blanc Sud Africain ni de blanc né en Afrique.
        Pour vous dire franchement Gilles, je lisais sans être choqué Déontofi jusqu’à ce que vos litotes et partis pris me sautent au visage avec l’affaire EPG. Je m’étonne que vous n’ayez pas vu en mettant ce lien anglais à jour que vous passiez la ligne rouge du début de harcèlement internet, du propos calomnieux « arnaque » insistant et de la diffamation puisque vous n’apporter aucun élément nouveau de démonstration qu’une entreprise, ici EPG, a monté une arnaque ou est une arnaque que vous suivez, scrutez avec l’aide d’internaute restant anonyme dont le résultat serait sa fermeture non pas française puisqu’elle n’a jamais existé mais francophone alors que vous n’avez pas l’autorité pour le faire et pire sa liquidation à Dubaï puisque ses arabes ne sont pas capables de modérer leur expansion internet. C’est cela que vous faîtes et qui me fait réagir sans être mandaté par aucune société pour vous le dire. Si cette fois, il n’y a aucun racisme, votre démarche bienveillante au départ ressemble à……je préfère pas dire les mots. Je ne demande pas la publication de ce commentaire, peut-être il pourrait vous nuire mais s’il vous plait prenez du recul, relisez ma démonstration et évaluer peut-être le niveau intellectuel ou les intentions derrière une mise à jour pour laquelle j’aurais à la place d’EPG consulter un avocat de France pour vous poursuivre à partir de la publication de cette mise à jour sur l’impact de mon business mondiale et sur ce que cela apporte de plus par rapport au anciens articles sinon vouloir me nuire !!!!!! Consulter votre avocat.

      • Louison, le

        Cher Gilles

        EPG – Emirates Pacific Group
        Des « services » tout à fait légaux. En effet, « tout contribuable français a le droit d’avoir un compte à Dubaï s’il est déclaré au fisc», explique Christel Alberti, avocate associée chez SLVF.
        La devise « Une vie sans impôts » de EPG n’est pas plus une incitation à s’installer à Dubaï. Vous avez fait fortune, vous êtes trop taxés en Europe, venez avec votre argent vivre à Dubaï sinon la convention établie entre les Émirats Arabes Unis et la France en 1989, dont l’article 19 établit clairement que «les bénéfices et autres revenus positifs qui proviennent des Émirats Arabes Unis et qui y sont imposables […] sont également imposables en France lorsqu’ils reviennent à un résident de France ».
        D’ailleurs si l’article 21A de la convention signée par les deux États, la France et Dubaï concerne bien que « les transactions privées et bancaires » donc la « confidentialité absolue » promise par EPG n’est donc pas un leurre mais EPG aurait dû préciser qu’il s’agit de confidentialité de transactions professionnelles et bancaires.
        Si les clients d’EPG ne s’expatrie pas pour Dubaï ou hors de France comme recommander, il est impossible d’être rendu coupable de fraude fiscale en France.
        Si les banques européennes affirmaient au Figaro n’avoir jamais eu de lien avec EPG et avoir de ce fait engagé des procédures contre la société pour utilisation frauduleuse de leur logo, elles ne sont pas exangues de scandales pour avoir elle-même organisé des évasions fiscales aux français les plus fortunés notamment en Suisse.
        Le meilleur article ou plutôt le seul article journalistique de fond écrit sur l’affaire EPG est celui du Figaro par Géraldine Russell. J’ai lu les autres car je m’étais demandé entre Londres et Dubaï où créer ou délocaliser et franchement mon choix n’a tenu qu’à un préjugé malheureusement. En 2012, mon ex (Bac+2 Biologie) française ayant affirmé que je pouvais moi ou ma famille d’origine africaine enlever mon premier fils. Je me suis dit que je n’allais pas aggraver le racisme ordinaire en vivant à Dubaï bien que marié à une autre blanche française trilingue allemand et anglais (Bac+5 Sc. Politique).
        Il y a des françaises qui oublient qu’elles ont eu des relations avec un noir quand elles veulent obtenir sans succès de la justice une restriction géographique de voyageur mineur à des français par filiation.
        Après avoir lu, le communiqué des autorités et les divers récits et commentaires de nombreux compatriotes qui ne voyagent que dans les pays francophones – Afrique et Maghreb compris où le smic français les autorise à des comportements de colonisateurs et s’étonner que les autres se déversent en France avec le même comportement aussi populaires que chez eux et qui choquent certains parce qu’ils ne sont plus en vacances.

        Je suis coutumier du racisme ordinaire autant que des préjugés et, les Africains, Arabes et Maghrébins les plus éduqués sont plus nombreux que les français de souche qui ne connaissent que l’hexagone et les DOM-TOM ou ne voyagent qu’en ex-colonie française. A Dubaï, ils embauchent tous les français et j’ai rencontré un consultant EPG il y a un peu plus d’un an à Paris Vendôme qui était un bon français de souche sans costumes à 10.000 euros ni CV d’assureurs enregistrés, dont des produits tout aussi douteux ne manquent pas également (Cf. Scandale de la Poste etc…).

        Le représentant m’a donné des explications claires, les précisions que l’on peut attendre d’un RDV gratuit, que les contrats sont à signer exclusivement à Dubaï ainsi que la fermeture de cette adresse dont il m’a dit qu’il ne s’agissait que d’une domiciliation.
        J’en déduis que les journalistes pouvaient donc se faire passer pour des clients intéressés pour savoir ce que je sais mais effectivement EPG n’a pas à draguer des français en France et le Fisc peut déclencher des procédures pour son bon plaisir à tous les français voyageant à Dubaï, il se peut que ces derniers s’expatrie pas là-bas mais qu’ils y signent un contrat avec leur libre arbitre.
        Internet est une révolution, la France a déjà fait sa révolution et il ne s’agissait pas de se libérer des Africains, des Arabes ou Maghrébins mais du Roi et ses partisans. La France n’a pas eu à se libérer des blancs, c’est l’Afrique qui l’a fait. EPG n’avait pas à se libérer de la France, ce sont les français qui cherchent à fuir l’Etat.
        Que l’APCR mette en garde ses moutons contre Dubaï est légitime, si en plus ils étaient payés et ne le faisaient pas, certains n’auraient plus de voiture avec chauffeur. LOL.

        Louison RATANGA

      • Gilles Pouzin, le

        Deontofi.com autorise le commentaire ci-dessus tout en rappelant la mise en garde du gendarme boursier contre Emirates Pacific Group, le contraste du discours marketing avec la réalité juridique illustrant bien les risques de manipulation des épargnants crédules par des experts en communication et relations publiques.

Laisser un commentaire