Quand Deontofi.com écrit (hier encore), que les réglementations interdisant certaines publicités financières et démarchages financiers sont méprisées par les professionnels du démarchage illicite, c’est un euphémisme. La réalité est pire : même des acteurs « régulés » méprisent les interdictions de certaines promotions et interdictions de vente de certains produits financiers trompeurs en France. Une récente sanction... En lire plus »
Comparatif exclusif des courtiers en ligne sur les actions cotées à Wall Street (NYSE, Nasdaq), Londres, Zurich, Francfort, Madrid, Milan… Quand on veut gérer efficacement un portefeuille d’actions diversifié, il est indispensable de pouvoir investir sur des titres étrangers. Dans le cas d’un petit portefeuille, on peut bien sûr se contenter de mettre en œuvre... En lire plus »
Si vous faites partie des clients du courtier Binck, dont les comptes ont été transférés chez Saxobanque après leur fusion, ne pleurez pas tout de suite, ça fait peur au début, mais on peut s’y faire. Chez Deontofi.com, comme dans d’autres publications pour lesquelles j’étais journaliste ou rédacteur en chef par le passé, ma devise... En lire plus »
La hausse de la Bourse rassure les particuliers. Selon un sondage réalisé par l’Ifop au printemps 2017, 38% des épargnants considèrent que les actions sont un placement intéressant. Des pics de performance de l’indice CAC 40 ont été enregistrés la veille de l’élection d’Emmanuel Macron, avec une hausse de 84% sur cinq ans. Gilles Pouzin,... En lire plus »
Comment choisir le courtier en ligne qui vous convient ? Cela dépend de plusieurs paramètres car les banques en ligne et courtiers en ligne n’offrent pas tous les mêmes niveaux de services et de tarifs selon les types d’opérations et de gestion. Si l’on rajoute la multiplication des offres pour les différents segments de clientèles visées,... En lire plus »