Le 31 mars 2015 par Gilles Pouzin
Une interview TV de Deontofi.com sur Boursorama, en direct chaque lundi (12h-13h) et en replay, dans l’émission Écorama de David Jacquot. À la rubrique Parlons CA$H, Gilles Pouzin commente un article rédigé pour le quotidien Libération, sur les mérites et performances comparées de la Bourse et de l’immobilier. Quel est le meilleur placement ? Par... En lire plus »
Le 20 mars 2015 par Gilles Pouzin
Alors que l’enquête avance, les épargnants victimes d’Aristophil réalisent que leurs pseudo-placements en lettres et manuscrits sont bel et bien une chimère. Après des perquisitions et une mise en garde à vue avec ses complices présumés, le grand manitou Gérard Lhéritier est officiellement mis en examen depuis le jeudi 5 mars 2015, pour escroquerie en... En lire plus »
Le 20 mars 2015 par Gilles Pouzin
Combien de victimes ? Quel préjudice ? Il faudra du temps pour démêler l’incroyable carambouille des lettres et manuscrits, dans laquelle sont tombés de nombreux épargnants. En attendant, les avocats des victimes affûtent leurs arguments. Deux cabinets invitent les clients trompés d’Aristophil à des réunions d’information, les samedis 21 et 28 mars, pour leur exposer leurs plans... En lire plus »
Le 20 mars 2015 par Gilles Pouzin
En plus des plaintes pour le compte d’épargnants parties civiles, en marge des procédures pénales attendues contre Aristophil et ses acolytes, deux cabinets d’avocats proposent aux victimes des pseudo-placements en lettres et manuscrits d’en réclamer l’indemnisation auprès du liquidateur de la société, et surtout auprès de ses banques. Deux cabinets d’avocats ont annoncé la tenue... En lire plus »
Le 20 mars 2015 par Gilles Pouzin
Pour accroître le potentiel d’indemnisation des victimes d’Aristophil, Maîtres Nicolas Lecoq-Vallon et Hélène Feron-Poloni veulent mettre en cause la responsabilité des banques qui ont encaissé les chèques des épargnants pour les verser sur les comptes d’Aristophil. Une piste plus rapide et plus solvable, en complément des procédures pénales et de liquidation. Demain, samedi 21 mars,... En lire plus »
Le 18 mars 2015 par Gilles Pouzin
Difficile d’attirer les épargnants sur des contrats d’assurance vie multisupports quand leurs achats et ventes sont effectués à des cours inconnus. Pour y remédier, les assureurs proposaient il y a une vingtaine d’années des contrats permettant d’investir « à cours connus ». Un argument commercial qui s’est transformé en piège pour l’assureur Aviva, au point d’inquiéter les... En lire plus »
Le 18 mars 2015 par Gilles Pouzin
Communiqués équivoques, perspectives économiques douteuses, objectifs financiers irréalistes dont le caractère inatteignable n’est pas signalé dès que possible au public, changements d’estimations et charges inhabituelles inexpliquées, maquillage de la réalité… Monnaie courante dans la panoplie des illusionnistes financiers, ces arrangement avec la vérité ne sont pas seulement malhonnêtes. Illégaux, ils viennent d’être sanctionnés par le... En lire plus »
Le 16 mars 2015 par Gilles Pouzin
En assurance vie, certaines promotions vous font miroiter un rendement plus élevé grâce à un fonds en euros réservé aux souscripteurs acceptant de placer une part importante de leurs versements sur des fonds plus risqués, avec plus de frais. Questions-réponses pour vous aider à décrypter les publicités et ce type d’offres promotionnelles sur les placements,... En lire plus »
Le 12 mars 2015 par Gilles Pouzin
En réaction aux derniers rebondissements de l’affaire des assurances vie d’Aviva permettant d’investir en Bourse à cours connu, les épargnants détenteurs d’un contrat Afer, assuré par Aviva, s’inquiètent des conséquences que pourrait avoir cette affaire sur la rentabilité ou la sécurité de leur épargne. Deontofi.com reproduit ci-dessous le communiqué du collectif « Dans l’intérêt des adhérents »... En lire plus »
Le 12 mars 2015 par Gilles Pouzin
Les arnaques au Forex prospèrent ! Les nombreux témoignages de lecteurs sur les forum de Deontofi en témoignent. Entre les escrocs usurpant l’identité de soi-disant autorités boursières pour essorer une seconde fois leurs proies, et la nouvelle offensive de sites autorisés mais infréquentables, Deontofi.com publie la mise à jour des sites interdits et renouvelle son... En lire plus »