L’Autorité des marchés financiers (AMF) est une source d’information et de documentation précieuse pour les épargnants, comme avec cette série de recommandations pour profiter des atouts de l’épargne salariale. (photo © GPouzin)

Pour les salariés qui ont la chance d’avoir accès à un plan d’épargne d’entreprise (PEE), l’épargne salariale est souvent un placement triplement intéressant. Fiscalité avantageuse, abondement de l’employeur et diversification de ses placements financiers, sont les principaux atouts de l’épargne salariale. Mais il faut aussi en connaître les règles et quelques subtilités, notamment concernant les frais, pour éviter les déceptions et mauvaises surprises. L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier une série d’informations pratiques et de recommandations sur ce thème, que Deontofi.com vous invite à découvrir ci-dessous.

28/08/2017 : Epargne salariale : débloquer les fonds

Avec l’épargne salariale, vous faites le choix d’investir avec un horizon de placement à moyen/long terme : votre épargne ne sera disponible qu’au bout d’une certaine période. Il existe cependant des situations permettant le déblocage de vos fonds à l’avance.

28/08/2017 : Epargne salariale : bien investir

Préparer votre projet, optimiser votre épargne, s’adapter à la situation économique : autant de raisons de rester acteur de votre épargne salariale. Mais comment faire ?

28/08/2017 : Epargne salariale : épargner avec l’aide de votre entreprise

En tant que salarié, vous pouvez bénéficier d’une épargne salariale. Cette épargne est un bon moyen de se constituer un capital ou de préparer financièrement sa retraite, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous en tant qu’investisseur salarié.

28/08/2017 : Epargne salariale : ce qu’il faut savoir

Si vous disposez d’un plan d’épargne salariale (PEE ou PERCO dans votre entreprise), vous bénéficiez alors d’une solution intéressante pour financer vos projets et diversifier votre épargne. Qu’est-ce que l’épargne salariale ? Comment investir et gérer votre épargne salariale ? A quoi faut-il penser ?

28/08/2017 : Epargne salariale : mode d’emploi

En avril-mai, à réception du bulletin d’option d’intéressement et de participation, les salariés doivent faire des choix. Percevoir cet argent ou l’épargner ? Sur le PEE ou le Perco ? Fonds prudents ou dynamiques ? Posez-vous les bonnes questions.

Et aussi, pour vous aider à faire les bons choix de placements au sein de votre plan d’épargne d’entreprise :

28/08/2017 : Bien démarrer avec les fonds et sicav

Vous souhaitez diversifier vos placements en investissant sur des fonds et sicav. Vous vous demandez comment procéder ? Voici quelques repères utiles.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *