
Alors que le gendarme boursier alerte les épargnants sur le retrait d’agrément d’un escroc régulé du Forex, les sites de ce courtier chypriote se sont envolés avec l’argent des clients. (photo © GPouzin)
Le gendarme boursier alerte les épargnants qu’une poignée de sites de trading appartenant au courtier chypriote Pegase Capital Ltd mettent la clé sous la porte. Prise en flagrant délit de tromperie, ce voleur chypriote séduisait les épargnants français en revendiquant son caractère régulé, avec un agrément. Mais son comportement n’avait rien d’un courtier régulé. Ses activités n’étaient absolument pas conformes à l’agrément qu’il affichait pour mieux tromper les épargnants. Le gendarme boursier chypriote, la Cysec, avait donc « suspendu » l’agrément de Pegase Capital depuis le 4 mars 2016, dans l’attente des améliorations nécessaires pour mériter réellement cet agrément. Illusoire, bien sûr !
Un escroc ayant pris un déguisement d’intermédiaire régulé n’a ni l’envie ni la capacité à se mettre en conformité avec les règles, car elles sont incompatibles avec son modèle d’enrichissement basé sur le détournement d’argent.
Sentant le vente tourner, Pegase Capital a préféré abandonner définitivement son statut d’escroc régulé, en renonçant à son fameux agrément chypriote…
Résultat, le cheval ailé s’est envolé, car Pegase sait très bien volé. Il suffit de lire la mythologie grecque pour comprendre qu’il a volé et trompé les mortels épargnants impressionnés par son agrément de voleur régulé, pour rejoindre Zeus qui l’a transformé en constellation d’étoile.
En clair, les épargnants qui sont invités à retirer leur argent n’ont probablement guère de chance de revoir la moindre poussière de centime de leurs économies. Les sites internet de trading litigieux ont déjà disparu du cyber-espace, et l’AMF n’est même pas sûr que l’écurie dudit cheval volant soit encore à la même adresse.
L’argent placé chez cet escroc régulé s’est probablement aussi évaporé dans les étoiles, sur les ailes de Pégase qui l’a volé.
Le conseil de Deontofi.com : NE PLACEZ JAMAIS D’ARGENT CHEZ UN COURTIER CHYPRIOTE !
Les sites de trading « régulés » sont des escroqueries régulées. Vous avez la garantie de perdre votre argent.
ATTENTION : cette opinion est valable aussi pour les sites de trading sponsors des clubs de foot !!! Vous ne reverrez jamais l’argent que vous leur confiez.
Deontofi.com mettra bientôt les pieds dans le plat sur la complicité malsaine entre les blanchisseurs du foot et les escrocs du trading… à suivre…
|