Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vous fais part du lancement de la plateforme participative : « grand-debat-sanitaire-et-social.fr ».

Cette initiative est née d’un double constat : la protection sociale est la grande oubliée des thèmes abordés dans le cadre du grand débat national du 1er trimestre 2019. La protection sociale (essentiellement représentée par la Sécurité sociale) échappe totalement à toute concertation et contrôle des acteurs sociaux, syndicaux et professionnels.

« Rejoignez notre plateforme et contribuons ensemble à imaginer un nouveau contrat social », Jean-Louis Span
La plateforme participative « grand-debat-sanitaire-et-social.fr » vous est proposée gratuitement par un collectif de plusieurs fédérations (de familles, de seniors, de mutualistes, de professionnels de santé et de patients) afin de permettre à nos concitoyens de s’exprimer au travers de contributions sur l’avenir de notre système de santé et de protection sociale.

Toutes les personnes ou institutions conscientes des problèmes rencontrés par notre système sanitaire et social, et soucieuses d’y apporter leurs témoignages, leurs constats, leurs questions mais aussi des réponses ou des solutions, sont invitées à s’inscrire sur la plateforme pour y contribuer dans un esprit constructif, et dans le respect des opinions exprimés par les autres membres.
 
Les débats s’organisent au sein d’assemblées, elles-mêmes regroupées en 3 grandes thématiques : La gouvernance / Les leviers de santé / Le financement. Par ailleurs, chacun est libre de créer une assemblée parmi les thèmes proposés ou bien sur le thème de son choix.

J’invite chaque lectrice et lecteur de ce message à participer à ce grand débat et à diffuser massivement et rapidement l’information (le lien) à tous ses contacts, (amis, adhérents…).
Jean-Louis SPAN
Président de la FDPM

P.S. : La plateforme est référencée par les moteurs de recherche, vous pouvez y créer un compte en vous rendant directement sur https://www.grand-debat-santiaire-et-social.fr
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.