Invité de l’émission BFM Patrimoine, Deontofi.com répondait aux questions des épargnants, mardi 2 février 21.
J’avais diversifié mon Plan d’épargne en actions avec des actions britanniques, mais j’ai entendu dire que je devrai les vendre à cause du Brexit. Jusqu’à quand peut-on garder des actions anglaises dans son PEA ?
– Paulina
L’autorité des marchés financiers a publié un communiqué à ce sujet fin 2020, annonçant que les épargnants devraient vendre ou sortir les titres britanniques de leur PEA avant fin septembre 2021 dans le cadre du Brexit. Mais les négociations entre le Royaume-Uni et l’UE ne sont pas terminées, et des sociétés de certains pays européens hors de l’UE sont déjà éligibles au PEA dans le cadre d’autres accords de coopération.
Relisez notre article ici:
Brexit, un délai pour les actions anglaises dans le PEA
J’aimerais diversifier davantage mon portefeuille avec des actions étrangères, mais les tarifs de ma banque sont trop chers. Quels sont les meilleurs courtiers sur les actions étrangères ?
– Eric
Les tarifs des réseaux bancaires pour acheter des titres sur des places étrangères sont souvent hors de prix. En comptant jusqu’à 70€ environ pour un achat d’actions américaines à Wall Street, les tarifs de courtage représentent 14% de frais pour un achat et revente de 1000€ de titres.
Les tarifs des courtiers en ligne sont moins élevés, même s’ils font encore le grand écart : les plus gros ne sont pas les plus compétitifs.
Découvrez notre comparatif exclusif (réservé aux abonnés) ici:
Qui sont les meilleurs courtiers sur actions étrangères ?
Revoyez l’interview complète sur le site de BFM Business :