Catégories de l'article : PlacementsAssurance vie
Il était une fois l’affaire… (photo © GPouzin)

Assurés de l’Afer, votre argent n’est pas parti en fumée ! On ne parle pas des dizaines de millions détournés par les fondateurs de cette association, au nom de la défense de leurs clients épargnants, planqués au Luxembourg, en Suisse, en Uruguay ou au Delaware… selon le lanceur d’alerte qui les a fait plonger.

Non, on parle ici de vraie fumée, et d’un feu d’artifice de comm’ qui aurait pu passer aussi inaperçu que la plage sous les pavés, s’il n’avait été révélé par… Le Pavé de l’assurance, média exclusif scruté par les pros du secteur, dont nous reproduisons ci-dessous la nouvelle, avec l’accord de notre amical confrère Jacques de Baudus.

AUX BALLES DU 14 JUILLET, BEKERMAN HAUT HISSE !

Un correspondant parisien nous signale une information que Le Pavé de l’Assurance aurait omis de livrer: une « brève » sur l’Afer et son inénarrable grand timonier sérénissime Gérard Békerman dont on se demande parfois si la soif de reconnaissance ne suit pas les pics de déshydratation en ehpad.

Jeudi 14 juillet, pour le feu d’artifice national de la Tour Eiffel, la foule amassée Place du Trocadéro a eu la délicieuse surprise d’entendre l’animateur de Radio France flagorner l’impétrant grand maître de l’Association Française d’Epargne Retraite : « Gérard Békerman, président de l’Afer ! », à n’en pas douter l’un des généreux financeurs de l’événement méritant des remerciements au porte-voix.

Seul mécène financier, avec la Société Générale, de l’explosion de poudre et fusées étourdissant l’impassible dame de fer, Gérard Békerman n’a donc reculé devant aucun effort ni sacrifice financier pour hisser l’Afer, et son nom à lui, au premier rang des marques en quête d’illumination éphémère. Combien ça coûte ? Et la facture a-t-elle été payée par l’ancien propriétaire de l’Afer (Aviva), vu les délais de réservation probable d’un tel cric à gloriole, ou par le nouveau, le groupe Aéma (MacifAésio) ?

Combien ? Cent mille balles ? Plus ? Peu m’en chaut : on ne va pas se mettre à compter les balles du 14 juillet !

JdB

Et plein d’autres pavés dans la marre de ce canard à lire ici: https://lepavedelassurance.fr/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire