Le 2 mai 2025 par Gilles Pouzin
Attention, mieux vaut toujours éviter les mauvais placements, en lisant Deontofi.com avant de signer, que réclamer justice de son préjudice, face à des financiers malhonnêtes capables d’esquiver les procès. L’affaire du présent procès commence il y a dix ans, quand des épargnants tombent dans les griffes de Leonteq, par l’intermédiaire de conseillers-vendeurs de placements sous... En lire plus »
Le 2 mai 2025 par Gilles Pouzin
Comme dans les affaires ID Formation et Eramet, et comme l’a bien souligné la FINMA suisse dans sa sanction, Leonteq n’avait pas le droit de distribuer ses produits structurés aux épargnants français qui lui réclament réparation, car ils étaient interdits en France dans cette configuration de leur distribution. Avant de détailler le bonneteau auquel se... En lire plus »
Le 2 mai 2025 par Gilles Pouzin
Décidément, à travers ce procès, on voit mal ce qui ne va pas de travers avec les placements structurés de Leonteq. Tout part en vrille depuis le début. Des contrats flous, des placements interdits, des traductions fausses, des cours inventés, des mandats déguisés en faux fonds dédiés, eux aussi interdits, sans aucune autorisation de gestion,... En lire plus »