Catégories de l'article : ImmobilierAcheterInvestir
Mots-clés de l'article : immobilier
Les sociétés d'investissement immobilier cotées en Bourse ont une performance proche de la moyenne des actions françaises sur longue période (40 ans de fin 1975 à fin 2015), bien devant les autres types d'investissement immobilier non cotés en Bourse, que ce soit l'immobilier en direct ou les placements collectifs de type SCPI selon l'institut pour l'épargne immobilière et foncière (IEIF). (photo © GPouzin)

Neuf ou ancien ? Chaque années les Français achètent des centaines de milliers de logements neufs, et encore plus de logements anciens. Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux solutions ? (photo © GPouzin)

Investir dans l’immobilier ou avoir un toit à soi, les motivations de devenir propriétaire sont nombreuses. Propriétaire occupant ou propriétaire bailleur ? Les priorités et les critères de décision sont très différents selon les situations.

Ville ou campagne, mer ou montagne ? Les préférences varient aussi selon les goûts, et souvent les contraintes géographiques, personnelles, familiales ou professionnelles de chacun.

Mais pour choisir entre un logement neuf et ancien, il peut être difficile de trancher, surtout quand on connaît mal les différentes caractéristiques d’un achat neuf ou ancien, et les paramètres pour déterminer les intérêts respectifs de ces deux choix.

Les articles réunis dans ce dossier, ouverts à tous ou réservés aux souscripteurs des abonnements de Deontofi.com, vous aideront à mieux décider selon vos préférences, votre situation et vos intérêts.

  1. Quels avantages et inconvénients de l’immobilier neuf ?
  2. Immobilier : vaut-il mieux acheter un logement neuf ou ancien ?
  3. Pourquoi un logement neuf perd de la valeur juste après son achat ?
  4. Quelle décote de l’immobilier neuf après un achat en région parisienne ?
  5. Acheter un logement neuf avec moins de frais, ou un logement ancien sans TVA ?
  6. Pour se loger ou investir, les coups de pouce à l’achat d’un logement neuf
  7. Immobilier neuf : des qualités et garanties très variables et relatives
  8. Quelle durée de vie d’un logement neuf avant rénovation ou réhabilitation ?
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *